L'Institut Shao Yang a été créé en juin 1995. Il est issu de la coopération entre la Fédération Européenne de Médecine Energétique Traditionnelle et l'Université de Médecine Traditionnelle Chinoise de Cheng Du (RP de Chine). Depuis 19 ans plusieurs milliers d'étudiants ont été formés dans notre école, dirigés par le professeur Ma Fan et encadrés par une équipe d'enseignants compétents et expérimentés.

En tant que directrice de l'Institut Shao Yang, madame MA Fan a été distinguée en 2008, au grade de Chevalier de l'Ordre National du Mérite par le Ministère de l'Immigration, et au grade de Chevalier de l'Ordre des Palmes Académiques par le Ministère de l'Education Nationale, pour sa contribution au développement des échanges culturels entre la France et Chine.

Son ambition est de développer, de populariser l'enseignement de la Médecine Traditionnelle Chinoise à un haut niveau, de manière sérieuse et professionnelle en Europe. Actuellement, nous proposons nos cours dans un centre de formation à Lyon (France). L'Institut Shao Yang adhère à la Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise (F.N.M.T.C).